Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
?
24 janvier 2007

Bonjour, Bonsoir, Quelques mois d'abstinence,

Bonjour, Bonsoir, Quelques mois d'abstinence, sans blog. Je me sens un peu moins épié, moins surveillé, moins jugé. C'est un poids qui s'en va et une pente moins abrupte qui s'affiche. J'ai pris le temps, celui qu'il faut pour savoir qui je suis réellement. Loin de moi maintenant de vouloir casser du sucre sur le dos de personnes peu-pas respectables car si je les considère comme telles, c'est que ces personnes n'ont aucun intérêt. Skyblog, il y avait de quoi en rire et de quoi en pleurer. En me connectant chaque jour sur ce site, voie de passage d'une radio libre subissant la mondialisation, j'avais l'impression d'être coupable. De quoi ? Pourquoi ? Il m'a fallu du temps pour trouver la réponse. Enfin, je connaissais la réponse, mais je ne voulais pas me l'expliquer. Maintenant je pars du principe que ce n'était qu'une volonté de faire style, totalement ridicule. Je me souviens encore que je galérais à choisir ma photo d'article, à chaque fois. Mais pourquoi butter sur quelque chose de si simple ? Une question dont la réponse est connue de tous et je n'ai pas besoin de photo colorée, faite par moi-même ou je ne sais quoi d'autre pour illustrer un assemblage de mots qui exprimer les tourmentes chroniques d'un adolescent qui s'est perdu. Et cet adolescent perdu, que lui est-il arrivé ? Il a ouvert les yeux, il est debout et droit et son regard est fixe. Vous pensez bien que parler à la troisième personne c'est comme Alain Delon qui dirait qu'il est un sex-symbole. Je recommence et reprend les mauvais habitudes, mais il y a tellement de choses qui me traversent présentement. Une grande rage, une plaie ouverte béante qui serait une sorte de carburant ou une sorte de coquille. Peut-être les deux. L'absence de la peur, reste les phobies dont j'ai toujours été hanté, telles les araignées. L'envie de me poser calmement, de gagner en sagesse. Je suis aussi traversé par une haine profonde de l'UMP, mais je m'égare. Les différents carcans de la scolarité m'agressent et j'ai froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
?
Publicité
Publicité